Whaller l’éditeur de plateformes collaboratives souveraines, ayant récemment obtenu le Visa sécurité de l’ANSSI pour la qualification SecNumCloud (SaaS) de sa solution Whaller DONJON, et Open Sezam, expert en solutions d’authentification forte, annoncent un partenariat stratégique. Cette collaboration vise à renforcer la sécurité des utilisateurs de la solution Whaller DONJON grâce à l’intégration d’AuthSezam, une technologie innovante d’authentification forte basée sur la biométrie multifactorielle.
Ce partenariat entre Whaller et Open Sezam s’inscrit dans la démarche de souveraineté numérique, chère aux deux entreprises. Alors que les entreprises et administrations publiques cherchent à sécuriser leurs données sensibles, l’offre Whaller DONJON, qualifiée SecNumCloud, propose un cadre sûr et conforme aux exigences de l’ANSSI.
Retrouver plus d’info sur le site de notre partenaire : Whaller et Open Sezam s’associent pour une cybersécurité renforcée avec l’intégration d’AuthSezam à l’offre Whaller DONJON
Cyril Bras, Directeur Cybersécurité chez Whaller, explique : « L’utilisation de la solution AuthSezam permet d’augmenter le niveau de sécurité des sessions dans Whaller et de garantir que l’utilisateur derrière l’écran est bien légitime à utiliser cette session. »
Selon Thomas Fauré, Président-Fondateur de Whaller, « Cette alliance avec Open Sezam nous permet de renforcer encore davantage la sécurité de notre offre collaborative tout en garantissant une expérience utilisateur fluide. C’est une nouvelle étape dans notre engagement pour une cybersécurité souveraine et accessible à tous. »
De son côté, Émilie Bonnefoy, Co-fondatrice et CEO d’Open Sezam, ajoute : « Nous sommes fiers de nous associer à Whaller, un acteur incontournable de la souveraineté numérique en France. Avec AuthSezam, nous apportons une solution d’authentification forte qui répond aux plus hautes exigences en matière de sécurité, tout en simplifiant l’accès aux services pour les utilisateurs. »